Ici , on note donc notre volonté d ejouer avec la topographie plusieurs niveaux. Tout d'abord pour répondre aux questions précédemment posées, l'eau s'organise en canaux desservant les usagers du site; ces capsules qui sont tantôt des salles polyvalentes, tantôt destinées au stockage, et tantôt de simples navettes sont les éléments mobiles du site, car posées sur des rails.
Pour continuer à jouer avec la topographie, les programmes d'habitations seront recouverts de terre ( ce qu'on voit de chaque côté) pour tourner le dos aux RER de chaque côté d'une part, et de l'autre part de permettre une promenade ascendante à partir du niveau zéro. Nous utilisons le même principe sur chaque rive, afin de garder un créer un lien direct avec la ville , afin que le site puisse être traversé de façon transversale de façon tout aussi agréable.
Au fond du dessin, on peut apercevoir l'entrepôt qui sert aujour'hui à tout ce qui est réparation; on s'en servira également pour tout ce qui concerne le stockage des produits et des animaux notemment qui seront transportés vers l'animalerie grâce aux navettes qui s'arrêtront.
Enfin, l'ensemble de cet espace permet donc d'unifier le secteur et de créer presque un nouveau sol, tel une colline; le Rer C, et le Rer B créeront désormais des tunnels en sont sain pour continuer leur chemin respectif.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire